Responsabilités du gestionnaire :

Le travail de ce gestionnaire se place dans la perspective de délégation de gestion d’une partie des moyens financiers destinés au renforcement des capacités motivées à la fois par une plus grande souplesse dans la gestion, par l’expérience que peut avoir l’institut dans la gestion d’appels d’offre voire sa capacité à mobiliser ses réseaux pour aller chercher les compétences nécessaires ou organiser des échanges. Ce gestionnaire devra à la fois assurer la gestion globale des moyens délégués dans le cadre d’un programme annuel (ou pluriannuel) validé par le comité régional de coordination et de pilotage, rendre compte de cette gestion et mettre en œuvre le programme ; acquisitions de matériel, recrutement de consultants, mise en œuvre des échanges, mise en place et gestion des partenariats.

Ainsi, un gestionnaire administratif et financier sera mobilisé par le Technopôle du Sud (Médenine) dans le cadre de cette convention. Son travail consistera à gérer les moyens financiers et matériels destinés au fonctionnement du PF.

Le gestionnaire devra à la fois assurer la gestion globale du budget programmé annuellement pour le PF et rendre compte de cette gestion périodiquement (une fois par mois) et chaque fois que le Directeur du Technopôle du Sud (Médenine) le jugera nécessaire.